Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les patouilles de Suzy
les patouilles de Suzy
Newsletter
Archives
29 juin 2010

TUTO du CARROSSE de CENDRILLON

 

 

Coucou à tous,

 

Je suis partie au départ d’un décor réalisé pour un gâteau, (sur un site d’internet),

que j’ai réalisé pour le challenge de BD, Cendrillon

 

98618839

 

Donc voilà le tuto en photos du pas à pas du carrosse :

 

Les deux premières photos sont celles du site

 

-n° 1 - le modèle

-n °2 - le gabarit

 

                              

54727409_p

-n° 3- après avoir étalé ma pate, je l’ai découpé suivant le gabarit, et j’ai mis les deux côtés du carrosse, à sécher bien à plat sur de cartons,la bande rectangulaire qui fait office de toit pour le carrosse  avec les 4 roues* dans une autre couleur, (il faut les retourner de temps en temps pour qu’ils sèchent uniformément, ainsi que changer les cartons qui gondoles en absorbant l’humidité de la pate)

Pour le séchage de la bande rectangulaire qui représente l’épaisseur du carrosse, la faire sécher a la forme indiquée sur le gabarit (en arrondit)

*4 roues : pour les roues j’ai découpé 8 ronds en pate et 4 ronds en carton, et j’ai assemblé le tout,-1 rond de pate  -1 rond de carton -1 rond de pate =une roue   renouveler pour les  trois autres roues

 

-n°4- une fois la pate sèche ; et tant que c’est bien plat, décorer les côtés du carrosse, suivant votre idée, (bande dorée, rideaux, etc.…)

 

                            

54727462_p

 

Pour cette série de photos, tout est bien sec, donc on peut procéder au montage (vous allez voir aussi il n’y a   rien de compliquer ;

 

-n°5- encoller  la parie intérieur d’un côté du carrosse, ainsi que le bord arrondi de la bande, et les assemblés, laisser sécher

-n°6- faire comme le n° 5- pour l’autre côté et laisser sécher

 

                                 

54727500_p

 

-n°7- voilà ce que cela donne une fois que tout est sec ,et mis debout,

-n°8-Faire un trou au centre des roues, fixer sur une brochette(= essieu) coupée a la dimension de la largeur du carrosse, enrober deux autres brochettes de pam , (elles vont d’un essieu a l’autre et soutiennent le carrosse )

 

-n° 9 et 10 -déco selon son désir

 

 

 

Voilà pour aujourd’hui !!!

 

En espérant que j’ai été clair, et que vous m’avez comprise, sinon, je répondrais a vos questions,

N’hésitez pas à me les poser !!!

 

 

Je vous remercie beaucoup de votre visite, ainsi que de vos petits com.

 

A Bientôt !!!

Bisous bisous

 

Suzy

Vous avez été plusieurs à me demander comment j'avais fait le carrosse, donc voilà :

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment très jolie. Est ce qu'il serait possible d'avoir le lien pour le gabarit du carrosse s'il vous plait. Merci.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Joli travail que tu as réalisé, pourrais-tu m'envoyer le gabarit (ou le lien internet), j'aimerai le réaliser en carton pour ma fille (pendant les vacances), je pense qu'elle le peindra.
Répondre
D
C'est splendide, quel travail !
Répondre
A
vous vous ete servie de koi comme pate ?
Répondre
M
Kikou Suzy,<br /> J'ai enfin trouvé pourquoi je ne peux pas me connecter sur ton blog en cliquant sur les coms que tu me laisses, il y a une faute, tu as mis "patrouille" au lieu de "patouille" et chaque fois que tu me laisses un com, c'est enregistré je pense (va faloir modifier ça coquine).<br /> <br /> Je t'ai quand même retrouvée et voulais te remercier pour ce superbe tuto qui est très clair. C'est super ça comme travail, ouahou, tu as du y passer du temps, merci pour nous !!!<br /> Bizzz<br /> Minipouss
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 653
les patouilles de Suzy
  • 1-Créations d'objets divers et de figurines en porcelaine à modeler, porcelaine froide, Pam, (pâte que l'on fabrique soi même, (à base de colle vinylique, fécule de maïs, vinaigre blanc et d'huile végétale) 2- Fleurs en collants, 3- bijoux alu ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité