Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les patouilles de Suzy
les patouilles de Suzy
Newsletter
Archives
18 juin 2016

BO "Amour en cage" en capsules nespresso...+ TUTO-

Coucou à tous !!!

aujourd'hui je vous présente une autre création...comme j'adore ces plantes...ce modèle...j'ai essayer de les calculer...
et voilà le résultat de mon cogitage...
des BO Coqueret ou Amour en cage:

0

pour les réaliser...

il va vous falloir : 
1- 1 gabarit
2- 4 capsules 
3- 6 tiges à tête boule de 60 mm à recouper  2 -à 55 mm
                                                                  2 -à 50 mm
                                                                 2 -à 45 mm
si vous mettez la perle enlever la taile de la  de +aux tiges

11

 6- 2 tiges à œil  de 20 mm 

7- 6 perles de couleur de 4 mm
8- 2 perles argent de 4 mm 
9- 2 perles de 14 mm (facultatif mais fait + réel)
10-2 coupelles de 14 mm
11-2 coupelles de 10 mm
12-2 boucles d’oreilles



Réalisation :

0-le gabarit
sur un carton dessiner le gabarit : modèle photo…de 5.5 cm env x 1.5 cm env.

 

1-crop

1- Écraser les capsules 

2- Avec un outil à bout arrondi étirer l’alu pour lui redonner presque sa taille

page1-BO coquerets

 

3- couper le bord argent du bas 
4- couper le chapeau de la capsule

^^^^^^^^^^


6-  couper la lamelle en deux- Aplatir modérément la lamelle pour ne pas trop effacer la texture 
7- Plier la lamelle  de la taille du gabarit plié en 2   
- Découper en suivant le gabarit…faire pareil pour les 3 autres lamelles

page2-BO coquerets

 


8- Percer au milieu des 2 pétales
9- former la courbure des pétales  Avec un gros stylo 

^^^^^^^^^^


11- Enfiler la perle sur la tige -faire la petite boucle – pareil pour les 3 autres
12- puis les mettre sur la tige à œil
13- enfiler la coupelle ou la perle de 10mm sur la tige puis les 2 forme découpées  
14- mettre la perle de 14 mm (facultatif)

12

15- mettre les 2 formes de pétales

16- mettre la coupelle de 8 mm 

17- mettre la perle argent 
18- couper le tige et faire la boucle
19- mettre la boucle d’oreille

DSCF0138

ma perle est trop ptite...c'est une 12 mm

j' espère que le tuto va vous plaire...moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser!!!

maintenant c'est à votre tour...et surtout n'oubliez pas... amuser vous !!! 

si vous les faites..vous me ferez voir ?....hein..

 

 Merci beaucoup de votre visite  !!! ainsi que de vos gentils petits mots..

très bon week end à tous !!!

Bisous-Bisous !!!

Suzy

 

Publicité
Commentaires
N
Wahou wahou je suis en émerveillement devant vos BO amour en cage .<br /> <br /> Je vais essayée de les réalisées avec des enfants en atelier <br /> <br /> Mille merci pour ce très beau modèle <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Nouméa
Répondre
Z
merci beaucoup !!! Nénelle pour d'autre modèles en attendant que j'en poste d'autres il suffit de feuilleter le blog...<br /> <br /> Amitié !!! Suzy
Répondre
N
très beau rendu, c'est gentil de nous en faire participer , je n'ai pas encore essayé, mais dés que je rentre j'essaye. Je ne sais pas si mon message arrivera, mais si vous en avez d'autre de ce style je suis preneuse, nous faisons des marché de Noël pour les enfants autistes, et je cherche des choses à faire, pour alimenter ces marchés, nous avons fait des anges pour le sapin, des photophores, des bougeoirs, des miroirs, mais bijoux pas encore essayer donc à voir, en attendant merci et j'espère vous lire bientôt amitié Nénelle
Répondre
Z
un grand MERCI !!! je suis très contente qu'elle vous plaise...moi aussi j'aime tellement cette plante, ces petite lanternes sont magiques pour moi...<br /> <br /> très bon dimanche !!!<br /> <br /> Bises !!! Suzy
Répondre
R
Bonsoir <br /> <br /> je viens de découvrir votre site ,vous faites de très belles choses ,merci de partager <br /> <br /> je vous souhaite une agréable semaine ROSELYNE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 290
les patouilles de Suzy
  • 1-Créations d'objets divers et de figurines en porcelaine à modeler, porcelaine froide, Pam, (pâte que l'on fabrique soi même, (à base de colle vinylique, fécule de maïs, vinaigre blanc et d'huile végétale) 2- Fleurs en collants, 3- bijoux alu ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité